L’agriculture a des liens directs avec la nature et avec vous. Pour produire la nourriture que vous consommez, les agriculteurs récoltent des plantes qui poussent dans le sol. Ces plantes deviennent des ingrédients. Cela signifie que nous dépendons tous du sol, de l’eau et de la biodiversité pour manger. Les méthodes agricoles utilisées ont un impact considérable sur la nature. Il revient aux agriculteurs, aux entreprises agroalimentaires comme Annie’s et aux consommateurs comme vous de décider si cet impact sera positif.
Nous reconnaissons que les pesticides de synthèse peuvent nuire aux insectes bénéfiques, comme les pollinisateurs, ou se répandre au-delà d’un champ pour nuire aux terres et aux écosystèmes environnants. C’est pourquoi nous travaillons activement au sein de notre chaîne d’approvisionnement pour limiter ces répercussions non intentionnelles et potentiellement néfastes.
Nous voulons que les gens profitent de leurs aliments préférés, fabriqués dans le respect des personnes et de la planète.
Le pouvoir de l’agriculture biologique
La bonne gestion de l’agriculture biologique contribue à soutenir :
-
Les aliments sans OGM
Pour en savoir plus, consultez le site Web du USDAIl est interdit d’utiliser des aliments génétiquement modifiés ou manipulés (GM) dans les produits biologiques. Cela signifie qu’un agriculteur biologique ne peut pas planter de semences génétiquement modifiées ou manipulées, qu’une vache d’élevage biologique ne peut pas manger de luzerne ou du maïs génétiquement modifié ou manipulé ou qu’un fabricant de craquelins biologiques ne peut pas se servir d’ingrédients génétiquement modifiés ou manipulés.
-
Une réduction de l’impact des produits chimiques sur l’environnement
Pour en savoir plus, consultez le site Web du USDA >Les agriculteurs biologiques privilégient les méthodes naturelles pour combattre les parasites. L’agriculture biologique interdit l’utilisation de la plupart des pesticides et des fertilisants de synthèse.
-
Le bétail d’élevage biologique
Pour en savoir plus, consultez le site web du USDA >Les éleveurs de bétail biologique favorisent la santé et le comportement naturel de leurs animaux, notamment en leur donnant accès à du pâturage pendant toute la saison et en ne leur donnant aucun antibiotique ni hormone de croissance.
-
Des sols plus sains
Pour en savoir plus>Des systèmes biologiques bien gérés peuvent préserver et améliorer la qualité de l’eau.
-
Une biodiversité accrue
Pour en savoir plus >Une biodiversité accrue permet aux pollinisateurs et aux autres insectes bénéfiques d’effectuer leur travail essentiel.
-
Une réduction de l’empreinte carbone
Pour en savoir plus >Des systèmes biologiques bien gérés peuvent accroître le retour du carbone dans le sol.
-
Une réduction de l’exposition aux pesticides
Pour en savoir plus >Les agriculteurs, les travailleurs agricoles et les collectivités agricoles sont moins exposés aux pesticides de synthèse.